Enfin un article du CNRS sur cette période de dingues.
La période la plus triste: droits individuels bafoués, police & gendarmes qui passent leur temps à contrôler/arrêter/verbaliser les citoyens inoffensifs, enfermement massifs digne d’une dictature, apathie générale, ostracisme envers les non-vaccinés, mensonges répétés en boucle dans les médias – Je ne pensais pas cela possible dans notre pays et c’est pourtant arrivé…
Et j’allais oublier les dénonciations, les petits français reprennent les bonnes habitudes de l’occupation. Je me suis fait contrôler deux fois. Sur le sentier côtier à 150m de chez moi car le préfet du Morbihan avait estimé que c’était « dangereux pour la santé» de se promener seul, en plein air sur nos sentiers du bord de mer! Une autre fois, sur la plage déserte du Fort-Bloque ou j’étais la seule personne sur des kms de plage à regarder les oiseaux. Les activités nautiques (surf, kite, planche à voile) interdites alors que vous êtes seul sur l’océan au grand air.
Sur les réseaux sociaux, les insultes “Covidiot” pour ceux qui comme moi protestent contre ces mesures. Il fallait lire les braves citoyens qui espionnent et se plaignent des voisins qui “sortent en dehors des plages horaires” – la police du quotidien faite par ces “braves gens” – il fallait allez voir sur les pages Facebook des Préfectures , c’était affligeant !
Tous les responsables politiques s’en sortent très bien, aucune remise en cause, aucune excuses. Certain ont été recasé et même promu.. Ma confiance dans les institutions et les scientifiques (muets comme des carpes) a été brisé. Oui , j’aurais bien aimé vous entendre à cette époque là !
https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-bilan-dune-surveillance-massive#comment-2364